スポンサーサイト
 --.--.-- --
   [スポンサー広告]
ジングルベルのフランス版☆
 2005.12.23 Fri
そういえば、私フランス語を勉強してるんだった!
ジングルベルもフランス語で歌わなきゃと思い、
ここでも紹介することにしました。

さすがフランス!
何でもフランスの色にしてしまうくらい、
フランスはフランスが好きなので、この歌も
しっかりとフランス流になっています。
英語の歌詞と内容も違います♪


Sur le long chemin
Tout blanc de naige blanche
Un vieux monsieur s'avance
Avec sa canne dans la main
Et tout la-haut le vent
Qui siffle dans les blanches
Lui souffle la romance
Qu'il chantait petit enfant:

*Vive le vent, vive le vent
vive le vent d'hiver
Qui s'en va siffiant, souffiant
Dans les grand sapins verts
Oh! Vive le temps, vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne annee grand-mere...
Joyeux, joyeux Noel
Aux mille bougies
Quand chantent vers le ciel
Les cloches de la nuit,
Oh! Vive le temps, vive le temps
Vive le temps d'hiver
Qui rapporte aux vieux enfants
Leur souvenir d'hiver

Et vieux monsieur
Dascend vers le village,
C'est l'heureou tout est sage
Et l'ombre danse au coin de feu
Mais dans chaque maison
Il flotte un air de fete
Partout la table est prete
Et l'on entend la meme chanson:

*リピート*

Boule de neige es jour de l'an
Et bonne annee grand-mere!
Vive le vent d'hiver!

(アクセントがついてません…)


laf.maison

スポンサーサイト

テーマ:フランスの生活 - ジャンル:海外情報

  c:1  t:0   [日常]
comment

先日は私のブログに遊びに来てくださってありがとうございましたv-238
フランスで学校生活…すばらしいです
私も大学ではフランス文学科だったので、このフランス版ジングルベルのフランス語を見て、何だか懐かしくなりましたv-102
Ayaさんのようにフランスで勉強することは夢でしたが、叶わないまま…
ブログでアップされるフランスの風景がとても恋しいですv-254
これからも、お勉強頑張ってください
そして、フランスのこと、沢山伝えてくださいねv-218
楽しみにしていますv-237


by: のんぴょん | 2005.12.28 00:17 | URL | edit
comment posting












管理者にだけ表示を許可する

trackback
http://marronchocolat.blog38.fc2.com/tb.php/8-b5fb5c29
チョコのお菓子| HOME | ジングルベル☆彡


